Pages Navigation Menu

Le premier site d'information du Tarn Ouest : Lisle sur Tarn, Gaillac, Rabastens, Couffouleux...

Albi : Vivre en Albigeois au XVIIIème siècle, une exposition aux Archives Départementales du Tarn

Les aventures de La Canne, arpenteur : vivre en Albigeois au XVIIIème siècle - Exposition aux Archives Départementales du Tarn à Albi

Les Archives Départementales du Tarn vous propose Les aventures de La Canne, arpenteur : vivre en Albigeois au XVIIIème siècle, une exposition à visiter en famille jusqu’au 30 septembre 2011 aux Archives départementales.

Vous connaissez la ville touristique d’Albi et son riche patrimoine ? Vieillissez l’ensemble et ajoutez quelques églises, remplacez les Lices et le Jardin national par des remparts puis troquez votre automobile contre un attelage. Vous êtes prêts à visiter l’exposition de l’été et vivre dans le quotidien d’un Albigeois au XVIIIème siècle…

Moi, François Cabanne, dit La Canne, arpenteur, habitant la bonne ville d’Alby, je suis un personnage imaginaire, créé pour vous faire partager la vie des Albigeois au XVIIIème siècle, à travers mes rencontres, mes déplacements. Si mon histoire est une pure fiction, les événements et certains personnages sont réels et ont été extraits de documents conservés aux Archives départementales du Tarn. Par habitude, mon récit est ponctué de termes occitans écrits comme je les prononce.

Entrée libre et gratuite, espace climatisé.

Parcours jeune public avec livret de jeux et de lecture.

Horaires :

  • Le lundi de 13h30 à 17h30
  • Du mardi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Fermé les 14 et 15 juillet 2011

Renseignements :
Archives Départementales du Tarn
1, avenue de la verrerie – 81013 Albi
Téléphone : 05 63 36 21 00
Email : archives.tarn@cg81.fr
Site Internet : www.archives.tarn.fr

Source et affiche : Communiqué des Archives départementales du Tarn.

Les partenaires du blog
Scène Nationale d'Albi, partenaire de "Lisle sur Tarn, le blog" Graulhet, partenaire de "Lisle sur Tarn, le blog" SMAD - Cap découverte, partenaire de "Lisle sur Tarn, le blog" Festival Les ptits bouchons, partenaire de "Lisle sur Tarn, le blog" Algorithme, partenaire de "Lisle sur Tarn, le blog" "Lisle sur Tarn, le blog", ambassadeur d'Albi | La cité épiscolpale AGACI, partenaire de "Lisle sur Tarn, le blog" Villagenda, partenaire de "Lisle sur Tarn, le blog" Vous aussi devenez partenaire de "Lisle sur Tarn, le blog"