Pages Navigation Menu

Le premier site d'information du Tarn Ouest : Lisle sur Tarn, Gaillac, Rabastens, Couffouleux...

Lavaur : Hervé Lapalud en concert

Jonathan Mathis et Hervé Lapalud en concert

Eclats-Chanson, s’est donné pour objectif de saisir toutes les opportunités de faire découvrir et partager ses coups de cœur dans le domaine de la chanson. Opportunité et coup de cœur, le lyonnais, Hervé Lapalud est bien les deux. Il est de passage dans nos contrées ce début de Décembre.

Après  l’album « Invendable » et plus de 150 concerts de Pézenas à Bruxelles, en passant par Tadoussac (Québec)  et Tananarive, Hervé Lapalud ramène dans sa chemise un nouvel album qui joue à saute-mouton avec les frontières : « Pas pour une heure ».

Deux poteaux, un fil d’étendage où un poisson bleu sèche. Et deux boîtes de harengs pareillement pendues (…de chez Pilchard, mécène attitré du chanteur !). Ainsi que deux koras et d’autres plus petits instruments, comme cet insolite dosongoni et cet espèce de cocotte-minute au doux nom de garrahand.

Hervé Lapalud aime poser ses doigts sur des instruments inconnus, et ses mots sur le papier bavard.

On est ici. Et ailleurs. A Madagascar sans doute… « Si tous les gars du monde / Voulaient s’donner la note… » : dès la première chanson, c’est voyage. Et échange.

Hervé Lapalud aime croiser des regards, perdre son temps, porter un regard espiègle sur ce monde qui penche. Et au final, partager quelques étincelles dans une salle obscure.

Le « facteur de chansons » qu’il dit être, est taillé du même bois que les meilleurs folk-singer. Il y a du Graeme Allwright en lui, du Dick Annegarn aussi.

A Lavaur, Hervé Lapalud sera sur scène avec son copain et complice Jonathan Mathis. Entre eux tout fonctionne d’harmonie. Y’a du silence entre les notes, de la respiration entre les mots, y’a le grand large, le sourire des gosses, la mélodie des peuples. Les voyageurs qu’ils sont, ne sont pas avares d’échantillons de rêves et d’espoir pour damer le pion à la réalité.

Embarquement possible, Vendredi 2 Décembre, salle de l’Agora, à 21h00

Hervé Lapalud sur le Web :

Tarifs :

  • 10 euros
  • 8 euros

Réservez vos places sur Villagenda.com

Renseignement :
Association Eclats
588, Chemin des vignes – 81500 Lavaur
Téléphone : 05 63 58 60 77
Site internet : www.eclats-lavaur.com

Source et photo : Communiqué de l’Association Eclats.

Les partenaires du blog
Scène Nationale d'Albi, partenaire de "Lisle sur Tarn, le blog" Graulhet, partenaire de "Lisle sur Tarn, le blog" SMAD - Cap découverte, partenaire de "Lisle sur Tarn, le blog" Festival Les ptits bouchons, partenaire de "Lisle sur Tarn, le blog" Algorithme, partenaire de "Lisle sur Tarn, le blog" "Lisle sur Tarn, le blog", ambassadeur d'Albi | La cité épiscolpale AGACI, partenaire de "Lisle sur Tarn, le blog" Villagenda, partenaire de "Lisle sur Tarn, le blog" Vous aussi devenez partenaire de "Lisle sur Tarn, le blog"